Activités culturelles

La Fête du Court-Métrage au CDI !

La Fête du Court-Métrage, événement soutenu par le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée), est organisée du 20 au 26 mars dans de nombreux lieux.

À cette occasion, le CDI se transforme en salle de projection !

Compte-rendu de l’atelier philo du 14.04.2023 : le respect

Le thème de cet atelier philo, choisi par les élèves présents lors de l’atelier précédent, était « le respect et l’humiliation ». Bien qu’aucun des élèves qui avaient proposé ce thème n’était là ce vendredi 14 avril, ceux qui étaient présents s’en sont emparés avec enthousiasme et sans la moindre hésitation.

Prochain atelier philo au CDI !

Rendez-vous ce vendredi à 13h au CDI pour le prochain atelier philo !

Semaine de l’égalité du 6 au 10 mars 2023

Lundi et vendredi, de 12h15 à 13h45, au CDI

C’est cliché !

Un jeu de plateau sur les stéréotypes de genre.

Premier atelier philo : l’ennui

Les élèves réunis lors de notre premier atelier philo de l’année ont choisi l’ennui comme thème de leur discussion…

Le printemps des poètes s’invite au collège

Un projet autour de la lecture de poèmes : un jour, un poème

Une grainothèque au CDI

Pour un échange et une ouverture à la nature

Gravures, leporello et petits livrets

Exposition de travaux réalisés par les élèves de 5e A en cours d’arts plastiques à partir du travail de l’artiste Pauleen K.