La lecture

Silence, on lit !

Au collège, on lit tous les jours !

Empreintes 2022-2023

Rencontre CM2/6e : jeux autour des livres

Quart d’heure lecture

Ce jeudi 14 octobre, à 13h51, tous les élèves et personnels de l’établissement on participé à l’opération « Ensemble chacun son livre ».

Romans, BD, Mangas, revues, etc… étaient au rendez-vous pour permettre à tous de vivre ensemble ce beau moment.

Empreintes 2021-2022

Première sortie à la Médiathèque de Betton avec la classe de 6C pour la présentation du PROJET EMPREINTES. Découverte des 5 œuvres sélectionnées à lire durant l’année. Lecture d’extraits et activités ludiques durant cette première séance.

Prix Ados Créateurs

Toutes les infos en cliquant ici !

Confinement : on continue à lire !

Vous n’avez peut-être pas eu le temps de vous rendre au CDI vendredi dernier… Voici néanmoins des sites qui proposent des livres en format numérique gratuitement, et d’autres qui proposent des lectures audio.

Les projets lecture

Différents projets sont mis en place de la sixième à la troisième afin de développer la lecture chez les élèves.