Répétition Chorale 13 Mai

Répétition générale ce vendredi 13 Mai, avec le collège de La Mézière.

Au programme : chants, théâtre, danse et percussions.

Quelques photos à découvrir ici !

Drôles 2 Maths

Lundi 16 Mai, 95 élèves ont participé au concours Drôles 2 Maths.

Bravo à tous les participants. Les résultats seront dévoilés dans le courant du mois de juin.

Quelques photos à retrouver ici : https://photos.app.goo.gl/j9T82FKKaFQkV8Pu7

Message video des 6e A pour les CE2 / CM1 /CM2

Message video des 6e A pour les CE2 / CM1 / CM2 de l’école de Chevaigné.

La fabrique à gestes

Retrouvez ci-dessous la video des élèves de 4e E sur scène, dans le cadre du projet « La science sur les planches »

Club du midi « Algorea »

Le club du midi « Algorea » s’est achevé avec le 3e tour de qualification fin mai.
Depuis janvier, les élèves inscrits au club du midi se sont entrainés à l’algorithmique et à la programmation avec des défis ludiques.
Ils ont participé aux trois tours de qualification : le 1er en février, le 2e en avril, le 3e avril en mai.
Bravo aux élèves assidus et motivés.

Prix Ados créateurs

Les réalisations des élèves de 4C et 4E, dans le cadre du Prix Ados créateurs, sont actuellement exposées aux Archives Départementales. Quelques photos à découvrir ici : photos

Des nouvelles de Tahaa !

En mars, les élèves du Club Presse avaient envoyé, en vidéo, quelques questions à leur camarades polynésiens. Nous avons reçu les réponses ! Pour (re)voir la video des questions :

I’m good 6èmeC

Projet EPS / Anglais

I’m good 6èmeE

Projet EPS / Anglais avec les 6e E

La science sur les planches

Chorégraphie des 4e A sur la scène des Champs Libres dans le cadre du projet « La Science sur les planches »