La fabrique à gestes

Retrouvez ci-dessous la video des élèves de 4e E sur scène, dans le cadre du projet « La science sur les planches »

Ce projet a été mené en coopération avec Mesdames Ferchal et Lenoir, professeures principales de la classe de 4E.
Il avait pour objectif d’exprimer par une gestuelle les paroles d’une chanson. Cette démarche artistique est à l’initiative du chorégraphe Sylvain Riéjou que nous avons rencontré au collège pour nous accompagner dans notre conception de la chorégraphie.
Nous avons choisi la chanson « Il y aura toujours un rendez-vous » interprétée par Les Enfoirés 2022.
La restitution s’est produite au Triangle ce mercredi 25 mai 2022. 9 classes de toute la Bretagne étaient présentes ce jour.
La préparation s’est faite sur les temps d’EPS et sur des temps de vie de classe.
Nous félicitions les élèves pour leur investissement dans ce projet qu’ils ont beaucoup apprécié.