Journées d’intégration 6e

Revivez en image deux journées d’intégration avec les 6èmeB et les 6èmeC/6èmeF Les 6e B devant l’étang du boulet

Remise des diplômes du brevet : mercredi 17 novembre

Mercredi 17 novembre, à 18h, à eu lieu la traditionnelle remise des diplômes du DNB. L’occasion pour les anciens 3e de revenir au collège et évoquer avec leurs professeurs leur premiers mois en tant que lycéens.

Visionnez ici toutes les photos de cet événement !

Le cross en images

Bravo à tous !! Retrouvez les photos du Cross en cliquant ici

Médiation 11 Novembre

Jeudi 14 novembre 2019, quatre élèves de 3èB ont présenté l’exposition autour de 14-18 ( réalisée en cours d’arts plastiques dans le cadre d’un E.P.I.) à deux classes de CM1 et 2 de l’Ecole la Haye Renaud. Un bon exercice de médiation avant l’épreuve orale du brevet, devant un public studieux et intéressé !

médiation
Semaine du développement durable

Le collège François Truffaut participe à la Semaine du Développement Durable organisée dans l’Académie de Rennes.

Bonne année 2020 !

L’équipe de direction du Collège François Truffaut de Betton et l’ensemble des membres de la communauté éducative de l’établissement vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Remise du chèque ELA

Mardi 21 Janvier a eu lieu la remise du chèque symbolique des dons collectés dans le cadre de l’« Opération Mets tes baskets et bats la maladie », en présence de représentants de l’association ELA. 8813 euros ont été ainsi collectés ! À cette occasion, de petits cadeaux ont été remis aux élèves qui ont (...)

Stop au Harcèlement !

Découvrez les affiches réalisées par des élèves de 5e dans le cadre du cours d’EMC avec Mme Belhaire

Coronavirus - COVID-19 : le point au collège François Truffaut

Madame, Monsieur, Suite aux directives nationales, le collège est fermé depuis le lundi 16 mars. Pour autant, les équipes pédagogiques et éducatives se concertent régulièrement et à distance afin d’assurer la continuité pédagogique pour nos élèves. Nous privilégions l’application Pronote (Espace (...)

Visites virtuelles : arts, littérature, musique, sciences

En raison du confinement, les établissements culturels et scientifiques sont fermés… Ce n’est pas une raison pour ne plus les visiter… virtuellement bien entendu !