Préparation de la rentrée du 18 mai pour les 6e-5e

Merci de prendre connaissance du sondage au sujet de la rentrée du 18 mai.

Oeuvres d’élèves

Pour découvrir les travaux des élèves réalisés pendant le confinement ( pages en cours de construction) https://padlet.com/collegetruffaut9/confinement

Livret de révisions Mathématiques

Cette année, les professeurs de mathématiques du collège proposent aux élèves de 3e un livret de révisions de mathématiques pour l’entrée en classe de Seconde générale et technologique. Ce travail est à effectuer par les élèves pendant les vacances d’été. Il a pour but de réactiver les connaissances sur le (...)

Corrigé du livret Maths 3è
correction livret élèves 3e juin2020

Voici le corrigé du livret de révisions en Mathématiques à l’attention des élèves de 3e, qui font leur entrée en 2de en septembre 2020.

Forum de l’association sportive

Le Forum de l’Association Sportive du collège se déroulera : pour les classes de 6° et 3° LUNDI 14 Septembre pour les classes de 5° et 4° MARDI 15 Septembre Rendez-vous à partir entre 13h00 et 13h40 dans le Forum du collège. A cette occasion les professeurs d’EPS communiqueront aux élèves toutes (...)

Réunion de rentrée 3e

Vous pouvez consulter ci-dessous le diaporama présenté lors de la réunion de rentrée du 22 septembre, à l’attention des parents d’élèves de 3es.

Ateliers d’artistes - Portes ouvertes

Portes ouvertes des ateliers d’artistes sur Rennes Métropole de jeudi 8 à dimanche 11 octobre 2020, C’est gratuit ! On peut retrouver Bénédicte Klène (13), Agathe Halais(72), Eric Mahé(70), Julien Duporté et Macula Nigra (71), Elize Ducange et Laurent Houssin (64) que nous avons exposés ! et plein d’autres !

Lien vers la plaquette : https://www.fiberartfever.com/wp-content/uploads/2020/09/Programme-APO-2020-56p-web.pdf

Ensemble, chacun son livre !

Le quart d’heure de lecture.

Questionnaire du service jeunesse - mairie de Betton

Dans le cadre d’une étude, les animatrices du service jeunesse de la ville de Betton proposent un questionnaire à destination des jeunes qui sont au collège François Truffaut afin de recenser les idées et envies à mettre en place au sein des structures jeunesse de la collectivité.

Maquettes 6e

Retrouver ici les maquettes réalisées par les 6e dans le cadre du cours d’Histoire-Géographie (M. PenDu) sur le thème de la ville du futur