Voyage en Allemagne

Retrouvez ici les dernières nouvelles du voyage scolaire à Trier

Mercredi 11/10

Une très belle matinée à la Loreley, falaise mythique et femme fatale, sur le Rhin romantique.
Tout cela sous un grand soleil !
Et, cerise sur le gâteau- 2 tours de luge d’été !
Dernière après-midi en famille.
Départ demain prévu à 7hoo pour une arrivée à Betton vers 19h30 ( on vous tient au courant :-)

Mardi 10/10

Ein schöner tag in Köln !
Super journée ensoleillée à Cologne !
Au programme : matinée au musée du sport et de l’Olympisme !
Des origines antiques aux jeux modernes, la guide (supportrice du RC Lens) a initié les élèves à quelques sports ! En cette année olympique, c’était top, on a appris un tas d’anecdotes et des records👌
Puis pique nique et temps libre au centre ville avant l’ascension de la cathédrale !
160 mètres et 500 marches…Un challenge sportif pour certains, un challenge claustrophobique pour d’autres !
We did it ! Trop fiers !

Lundi 9/10

Halo ! Aujourd’hui matinée au « Asterstein gymnasium » !
Après une découverte de l’établissement, les élèves français ont pu assister à quelques cours avec leurs correspondants… Toujours très enrichissant !
Puis après midi libre avec leurs correspondants, toujours sous l’été indien 🌞 !
Voilà quelques photos de l’établissement puisque pour le plus grand bonheur des français, le portable est autorisé !

Dimanche 8/10

Message de la part des professeures :

"Halo ! Weekend ensoleillé en Allemagne !
Nous n’avons croisé que 2 élèves mais on imagine que la plupart des jeunes ont apprécié leur weekend avec les correspondants !
Ils nous raconteront tout cela demain ! En ce qui nous concerne, nous avons randonné autour de Koblenz… Super ballades !

Vendredi 6/10

Journée franco-allemande (sous le soleil !) à Trier, ville fondée par les romains.
Visite guidée en français et en allemand de la ville romaine ! Le guide francophone était top, 👌 Puis pique nique et temps libre dans le centre, avant de finir la journée par un jeu de piste dans l’amphithéâtre !
Après des débuts timides, les amitiés se construisent, beaucoup ont hâte au weekend !

Jeudi 5/10

Halo ! Après une longue journée de bus, nous sommes arrivés au lycée d’Aschterstein de Koblenz !
Les correspondants nous ont gâtés avec un super buffet typique.
Après quelques moments de timidité, chacun a retrouvé son partenaire !
Première nuit en cours, on débriefera demain, direction Trier !

Les photos seront ajoutées chaque jour ici : Album Photos

WhatsApp Image 2023-10-10 at 18.24.33