Phare : programme de lutte contre le harcèlement à l’école

Formation des élèves Ambassadeurs

Les élèves Ambassadeurs contre le harcèlement ont bénéficié de deux demi-journées de formation.

Protocole Phare

Au collège, le groupe Ressource Phare a mis en place un protocole permettant de gérer les situations de harcèlement entre élèves, selon la Méthode de la Préoccupation Partagée.

Nos Ambassadeurs sensibilisent les plus jeunes

Lundi et mardi dernier, les élèves Ambassadeurs contre le harcèlement sont intervenus dans plusieurs classes de CM1 et CM2 du secteur pour sensibiliser les plus jeunes.

Qu’est-ce que c’est ?

Le collège est inscrit depuis 2021 dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école. Une équipe ressource « Bien être » a été mise en place, constituée d’enseignants, de la Conseillère Principale d’Éducation et une Assistante d’éducation. Cette équipe prend en charge les situations de harcèlement ou (...)

Les Ambassadeurs contre le harcèlement

Le collège François Truffaut a désormais une équipe d’Ambassadeurs contre le harcèlement ! Ces élèves, volontaires, ont présenté notre projet de luttre contre le harcèlement dans toutes les classes du collège en début d’année. Ils ont également installé des boîtes aux lettres pour que les élèves, cibles ou (...)