Coronavirus - COVID-19 : le point au collège François Truffaut

Madame, Monsieur,

Suite aux directives nationales, le collège est fermé depuis le lundi 16 mars. Pour autant, les équipes pédagogiques et éducatives se concertent régulièrement et à distance afin d’assurer la continuité pédagogique pour nos élèves.

Nous privilégions l’application Pronote (Espace scolarité), via l’ENT Toutatice, afin de transmettre aux élèves les documents et devoirs. Les élèves peuvent également utiliser Pronote pour transmettre leurs travaux à leurs professeurs.

Les élèves peuvent également utiliser un padlet contenant différents tutoriels et ressources à l’adresse suivante :

Enfin, les élèves ont accès à des ressources pédagogiques via Toutatice, dans la partie « Mes ressources numériques », notamment « Devois faits », qui peut leur être utile, ainsi que plusieurs manuels numériques (identiques aux manuels « papiers » utilisés en classe).

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des dispositions prises, et nous vous engageons à suivre l’évolution constante des consignes en vous référant aux différents sites officiels :